L’auberge du pèlerin Saint François (Liège)

A l’entrée de Liège, l’auberge du pèlerin Saint François, au cœur du sanctuaire Sainte Julienne de Cornillon, accueille des pèlerins venus de toute l’Europe, en particulier de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne.

TARIFS ET RESERVATIONS

Une nouvelle auberge sur un des plus anciens sites habités de la rive droite de la Meuse à Liège ouvre ses portes aux pèlerins, aux voyageurs et aux retraitants. Cette nouvelle auberge monastique est en phase avec la longue tradition hospitalière de Liège, cité au croisement des mondes latins et germaniques. Stratégiquement située à la porte nord-est de la cité ardente, elle répond aussi au manque de logements pour le nombre croissant de pèlerins et de randonneurs, surtout les néerlandophones et les germanophones qui descendent vers le sud. Certains empruntent par exemple les sentiers de grande randonnée GR ou encore le célèbre chemin de saint Jacques de Compostelle, le long de la Via Mosana et de l’étape incontournable à l’église saint Jacques à Liège. Rien de tel qu’une étape monastique pour développer l’intériorité du chemin.

L’auberge a une capacité d’accueil de 4 chambres et 10 lits. Conforme aux normes du CGT et des chambres d’hôtes de qualité, les 3 chambres doubles et le dortoir bénéficient chacune d’une salle de douche avec WC. Le tarif de base pour une nuit et un petit déjeuner est de 28 EUR pour un lit en dortoir et 45 EUR en chambre individuelle. Un tarif spécial est prévu pour les étudiants et les sans-emplois.

Consultez les horaires et tarifs

Visite virtuelle de l’auberge et de la vie du sanctuaire